Apropos-EmmaLuche

Je suis Emma, femme éco-spirituelle.

Praticienne en massages bien-être (Shiatsu / Réflexologie plantaire thaïe) et gardienne de la nature, je vous embarque dans le monde de l’écologie intérieure et des rituels bien-être. Mes accompagnements ont pour but de vous reconnecter à vous-même et aux cycles naturels pour vivre de manière plus légère et alignée.

 Je mets la sensibilité, l’écoute et la douceur au centre de ma pratique, et je travaille en particulier sur :
✧ La féminité et les cycles menstruels
✧ L'(éco)anxiété, le stress et le burn-out
✧ Les troubles du sommeil et les états de fatigue

FFMBE-logo-contour-blanc
art-du-toucher-logo
free-moon-logo-1485950477

Mon parcours

Les voyages ont rythmé ma vie et éveillé ma conscience écologique et spirituelle.

Auteure du blog « Planet Addict » et ancienne directrice d’association, j’anime des ateliers de sensibilisation à l’environnement. Petit à petit – et après un burn out et des épisodes d’éco-anxiété – j’en suis venue à élargir la notion de développement durable à l’être humain.

J’ai commencé mon exploration de l’énergétique et de la puissance du féminin au Mexique, en pratiquant des rituels et des cercles de femmes auprès de chamanes et guides sur les terres Mayas.
D’abord formée en Reiki, j’ai ensuite continué le chemin en m’orientant vers le Shiatsu au centre de formation L’art du Toucher, dirigé par Barbara Aubry et Julia Metzmacher. Ensemble, elles ont élaboré une approche féminine et créative du shiatsu qui résonne complétement avec ma vision de la pratique.

Mon univers

J’aime la manière dont la philosophie Taoïste met en avant le fait que l’être humain fonctionne comme un reflet de la Nature. La Nature a son rythme et ses saisons, ses temps d’expansion et de repos. Elle a ses forêts, ses océans, ses déserts, ses gouffres, ses écosystèmes. Et nous les avons aussi. Notre météo varie, nos ingrédients changent en fonction des saisons. Toute chose existe et fonctionne grâce à l’action et l’interaction permanente du Yin et du Yang. Rien n’est absolu ni statique, tout est relatif, cyclique et en mouvement.

Seulement dans notre société moderne nous allons souvent à l’encontre de ces rythmes jusqu’à nous déconnecter de nous-même et épuiser nos ressources. Nous vivons dans une société très « Yang », l’énergie dite masculine orientée production, action et raison, au détriment de l’énergie Yin, féminine. L’envie de vivre une vie plus naturelle, de contribuer, de trouver du sens est d’ailleurs l’expression de ce besoin de renouer avec la puissance Yin. Celle qui nous relie à la nature et ses cycles, qui nous nourrit et nous ressource.

Ces liens sont devenus une source d’inspiration poétique sur laquelle je m’appuie dans ma vie et mon travail. Ina Luna, c’est mon projet de cœur pour renouer avec sa puissance interne, avec Intuition, Nature et Amour.

Alors, prête.e pour le voyage ?

Mes formations

☾ Praticienne en Shiatsu Bien-être (Barbara Aubry – L’art du Toucher)
☾ Certification en Réflexologie Plantaire Thaïe « Nuad Tao » (Julia Metzmacher – L’art du Toucher)
☾ Certification en Amma assis sur chaise (Julia Metzmacher – L’art du Toucher)
☾ Stages d’approfondissement auprès de Paolo Malvarosa, Stéphane Vien, David Ventura à L’art du Toucher
☾ Certification d’enseignante de la pratique des œufs de Yoni (Free Moon)
☾ Reiki, degrés 1 & 2 (Mexique / Colombie)

Langues parlées : français – anglais -espagnol

Agréée par la FFME

FFMBE-logo-contour-blanc
Suivez-moi !