Ina Luna x Coral Guardian

Ina Luna x Coral Guardian

Mon rêve était de pouvoir un jour marrainer un récif.
Aujourd’hui, j’accomplis ce rêve. Grâce à vous, les personnes que j’accompagne.

Contribuer

Préserver la planète est ancré dans mes cellules.

Être à mon compte, avoir mon entreprise, pour moi ça va au-delà de moi. C’est indispensable que mon activité contribue à nourrir le monde que je souhaite voir fleurir.

C’est pourquoi j’ai décidé que je reverserai une partie de ce que je gagne à une association. J’ai choisi Coral Guardian.

Lorsque vous faites le choix d’un soin, d’une consultation ou d’un suivi avec moi, sachez que vous contribuez à ce magnifique projet.

 

Restaurer les récifs avec Coral Guardian

INA-LUNA-coral-guardian

Coral Guardian

J'ai choisi cette association car j'admire leur travail. Créé en 2012, Coral Guardian a pour objectif de conserver les écosystèmes coralliens, en restaurant des récifs. Des centaines de coraux sont transplantés tous les mois, en Indonésie et à présent en Méditerranée. Les coraux se développent et la biodiversité regagne les récifs.

C'est une grande fierté pour moi de participer à ce projet.

Pour en savoir plus, j'ai écrit un article complet sur l'association sur mon blog.

coral-guardian

Lien entre océan et féminin

Travailler avec le Yin, le féminin, et les cycles, c'est pour moi une reconnexion profonde à soi et à ce qui nous entoure. C'est guérir sa relation à soi et à la Nature.

Le cœur d'Ina Luna étant de réveiller ce féminin profond (qu'on soit homme ou femme), il était logique que c'est ce projet qui financerait cette cause.

La place que la plongée à eu dans ma vie

J’ai pour la première fois respiré sous l’eau en 2010. L’expérience de la plongée à marqué ma vie. Elle m’a ouvert les yeux sur un monde caché. Elle a planté ma première graine écologique. Elle était aussi près de moi lorsque j’ai commencé à explorer le féminin.

Le monde marin m’émerveille et me fascine. 70% de notre planète est couverte d’eau. La population marine est silencieuse bien qu’indispensable à notre survie.

Aujourd’hui, elle est en danger, du fait de nos activités. Pollution, perte d’espèces, blanchiment du corail… Dès mes premières plongées j’ai été sensibilisée à son importance. J’ai vu le plastique, le corail mourir, les espèces invasives qui fleurissaient au mauvais endroit.

Alors un grand merci à vous, ainsi qu’à Coral Guardian qui fait un travail fantastique pour préserver ces êtres précieux.