lake-reiki

Comment fonctionne le Reiki

Le Reiki est une méthode d’harmonisation japonaise qui signifie « Énergie Vitale Universelle ». Elle travaille sur le corps et l’esprit par apposition des mains sur les centres d’énergies, permettant de canaliser l’énergie universelle pour rééquilibrer l’organisme et fluidifier le passage de l’énergie vitale.
Le Reiki agit aux niveaux physique, émotionnel, psychique et spirituel.

Tout dans le monde est constitué d’énergie, plus ou moins dense. C’est le célèbre e=mc2 d’Albert Einstein qui explique que l’énergie est de la matière x la vitesse de la lumière. L’énergie prend de multiples formes, elle ne se détruit ni se créée : elle se transforme continuellement.

Cette méthode a été développée par le Dr Usui, prêtre japonais, afin de canaliser l’énergie vitale universelle pour qu’elle puisse être utilisée en auto-traitement et en traitement sur les autres (ainsi que les plantes, les animaux, les objets, les situations).

✧ Durée d’une séance : 45 minutes
✧ Idéal pour : se détendre et se rééquilibrer en douceur et sans manipulations physiques.

bienfaits

✧ Renforce le système immunitaire, élimine les toxines

✧ Soulage les douleurs physiques

✧ Calme le système nerveux et rééquilibre les émotions

✧ Clarifie les pensées

✧ Régule le flux énergétique du corps

Contre-indications

Il n’y a pas de contre-indications particulières.

En revanche, il est possible que certains symptômes s’accentuent temporairement pendant un traitement. C’est ce qu’on appelle « crise de guérison ». Le suivi ou l’interruption d’un traitement sur plusieurs séances sera évalué en fonction.

Suivez-moi !