Code de déontologie – INALUNA

Le présent code de déontologie présente mes engagements en tant que praticienne en shiatsu, conseillère en symptothermie et accompagnante en bien-être du cycle menstruel.

Ecoute et bienveillance

Le bien-être physique, psychique et émotionnel des mes client.e.s est une priorité pour moi. Je m’engage à avoir un comportement et une communication bienveillante, et de n’avoir aucun comportement abusif ou mettant en péril le bien-être de mes client.e.s.

Sont considérés comme abusifs tout comportement :
– d’atteinte physique ou à la pudeur
– menaçant, intimidant ou insultant
– de nature sexuelle

Je m’engage également à apporter une écoute active à mes client.e.s et l’absence de jugement. Les questions posées lors des séances individuelles sont de nature à comprendre le contexte de la personne et restent confidentielles.

Sécurité, intégrité et transparence

Je veille au cadre dans lequel j’accueille mes client.e.s, que ce soit en cabinet ou en ligne, de façon à inspirer la confiance et la sérénité. Je m’assure que mes client.e.s se sentent bien et sait les accompagner en cas de réaction émotionnelle lors des séances.

Je m’engage à être transparente sur mes prestations, mes compétences, mes tarifs et conditions de vente.

Je m’abstiens de poser tout diagnostic, traitement / prescription, et de contredire les avis et conseils des professionnels de santé. Ma pratique n’a pour seul but que d’assister et soutenir mes client.e.s dans leur bien-être, et de les accompagner à développer leur capacité de cultiver ce bien-être. Elle ne se substitut en aucun cas à un avis/ suivi médical, gynécologique ou psychologique. Mes conseils restent dans le cadre de favoriser l’apaisement et l’équilibre naturel de mes client.e.s.
Lorsque cela me semble nécessaire, je suggère un suivi complémentaire auprès d’un professionnel de santé.

Mes compétences, formations et tarifs sont exprimés clairement sur mon site. Les frais, les conditions et les limites de la relation professionnelle lors d’un accompagnement serotn clairement exposés lors de la première séance.

Secret professionnel

Je tiens au secret professionnel par éthique et par respect. L’identité et les informations personnelles de mes client.e.s recueillies lors des séances ne seront jamais divulgées, sauf cas d’obligation légale en vigueur.
Les informations récoltées lors des séances ne seront réutilisées que dans le seul but de permettre l’évolution de l’accompagnement et dans le strict intérêt des personnes accompagnées.

Evolution permanente

Je m’engage à me tenir informée de l’actualité de ma profession et de développer mes compétences par la formation continue, afin de continuellement améliorer la qualité de ma pratique.

Code de déontologie massage bien-être

En tant qu’adhérente à la Fédération des Massages Bien-Être, je m’engage à respecter leur code de déontologie.